Stephie tricote

Moi et mes tricots !

20 septembre 2005

Enfin des photos !

Je commence aujourd'hui à vous montrer mes ouvrages. J'ai pris quelques photos, mais, malheureusement, le soleil n'était pas au rendez-vous, alors les couleurs ne seront pas très fidèles (je suis d'ailleurs une piètre photographe).

Voici mes deux projets en cours pour le moment. D'abord, une écharpe réalisée en acrylique (je n'aime pas la laine autour du cou !), modèle que j'ai trouvé dans le livre « Knit scarves ! » de Candi Jensen, que j'ai emprunté à la bibliothèque et dont certains modèles m'ont titillé les aiguilles.

C'est ma première écharpe avec torsades, et elle n'avance pas très vite. J'espère du moins que je la terminerai avant les premiers flocons ! Mon tout premier ouvrage a aussi été une écharpe, mais en jersey (ça roule !), et pleine de défauts et de trous, surtout au début, puisque j'ai appris à tricoter en la réalisant. Je l'ai portée tout l'hiver, mais cette année, pas question que je reporte ce truc à trous !

Mon autre ouvrage du moment est un pull à col roulé, modèle Phildar du catalogue d'automne 03/04. Il est réalisé en Steppe, coloris Verveine, qui est un vert lime, plus vif que sur la photo. Le dos et le devant sont déjà terminés, et en 5 mm, ça monte vite ! Il n'y a presque pas de finitions, les coutures seront faciles puisque le fil camoufle tous les défauts. Un tricot rapide, comme je les aime. J'en suis presque arrivée aux diminutions d'emmanchures des manches.

Je vous montrerai dans les prochains jours des photos de ce que j'ai déjà terminé. Ce qui s'en vient pour les semaines à venir ? Le pull Colchique (joignez-vous au groupe !) et ce pull Phildar, catalogue printemps 2003 :

J'ai changé quelques couleurs, je vous les montrerai quand j'aurai reçu le colis par la poste !

Posté par stephie99 à 11:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ta seconde écharpe est avec des torsades ? Tu démarre en trombe! Petite curiosité, tu est du Québec, mais de quelle ville ? Car à Montréal, il y a des rencontres tricot (il y a une d'ailleurs dimanche).
    À Québec, il y a quelque tricoteuses, mais pas vraiment active sur la toile (ou alors très discrètes). Bon tricot (j'ai bien hâte de voir ton colchique!).

    Posté par petit_sapin, 20 septembre 2005 à 11:44
  • ton blog s'embellit! Le fond en fleurettes rend très bien...
    J'aime beaucoup la couleur de ton pull en steppe... et ton projet...hummm j'ai hate de voir les couleurs que tu vas lui donner;o)

    Posté par Valette, 20 septembre 2005 à 12:44
  • de bien beaux tricots tout ça et des couleurs splendides bravo pour les torsades c'est un très bon début.

    Posté par sand354, 20 septembre 2005 à 13:32
  • Ton écharpe torsadée est très jolie. Félicitations ! elle est très réussie. Tu as placée la barre haute pour une débutante. Et ce pull Phildar, j'ai hâte de le voir. Bonne continuation. Bisous. Sylvie

    Posté par collectiontricot, 20 septembre 2005 à 14:16
  • Très jolie ton écharpe, pas évident pour débuter !

    Posté par niqui, 21 septembre 2005 à 03:31
  • moi aussi, j'ai pour projet de realiser ce pull à rayures!! il est beau, beau, beau.....

    Posté par chatsquad, 10 octobre 2005 à 18:56

Poster un commentaire