Stephie tricote

Moi et mes tricots !

21 septembre 2005

Photos, prise 2

Pour répondre à vos questions, le bébé qui se trouve dans mon post précédent se nomme Roxie, c'est une teckel âgée de 9 mois et nous l'adorons ! Nous avons également une lapine à la maison, c'est la ménagerie ici :) Je suis de la région de Montréal, de la Rive-Sud plus précisément. Il me fera plaisir un de ces 4 de participer à une rencontre de tricoteuses, petit sapin.

Je poursuis donc ma tournée de mes ouvrages précédents. J'adore tricoter des chaussettes, j'en ai plusieurs paires à mon actif, en voici quelques-unes, réalisées en Regia.<

J'ai aussi réalisé ces deux tops des catalogues Phildar de cet été, mais aucun ne me plaît vraiment... Je pense que je préfère grandement les tricots chauds aux tricots légers !

Je préfère ne pas donner de gros plans, ces ouvrages ne sont pas mes plus réussis ! Le premier est en Licorne, fil que j'ai adoré ! Le deuxième est en Coton Microfibres, et il ne me va tellement pas que je le déferai cette semaine pour qu'il participe à la confection du pull à rayures que je vous ai montré hier. C'est le top en couverture du catalogue Été 05 que j'ai vu sur plusieurs blogs, seulement j'ai fait le mien entièrement en côtes 2/2 et j'ai fait une ouverture en V sur le devant, mais rien à faire, il ne me va pas du tout: il est trop court et les manches ne tiennent pas sur mes épaules parce que les coutures sont trop serrées. Je suis beaucoup plus enthousiasmée par le pull à rayures, alors c'est ainsi qu'il finira !

Ensuite, un cardigan aussi en Licorne :

Il n'a l'air de rien comme cela, mais il me fait très bien et j'en suis ravie ! J'aime vraiment la licorne et son rendu. (Oui oui, je lui ai posé cette étiquette, qui dit « Tricoté avec tendresse », que j'ai trouvée craquante au magasin !)

Finalement, une autre veste, cette fois de Knitty, le populaire modèle Mariah, que j'ai réalisé en Pégase, évidemment le noir, ce n'est pas génial à photographier !

J'ai reçu hier de quoi terminer un autre cardigan de Phildar, modèle de l'hiver dernier, réalisé en coton no 8:

Dans ma boïte aux lettres également, les 12 pelotes de Frimas, coloris Tamaris, que j'ai commandées de Phildar Werwik pour réaliser Colchique.

Il me reste à vous montrer Branching Out, j'ai oublié de la photographier ! Voilà pour le tour d'horizon !

Posté par stephie99 à 10:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Mariah est superbe, bravo! Ton cardigan bleu est aussi très réussi. On dirait qu'on a les mêmes goûts - je retrouve chez toi les mêmes coloris et ouvrages qui sont dans mon panier à tricot ou sur ma liste de projets!
    Bienvenue parmi les cybertricoteuses!

    Posté par Kajin, 21 septembre 2005 à 11:23
  • Tu tricotes beaucoup!
    J'aime bien le gilet bleu (même si je n'ai pas pu le voir en gros plan) et mariah (surtout avec le petit bonhomme à poils dessus).
    Elle est super la couleur de Frimas pour Colchique. J'avais failli la prendre pour mon gilet, mais le noir était plus simple pour trouver une correspondance pour la fermeture éclaire.
    A bientôt pour Colchique

    Posté par samhy, 21 septembre 2005 à 12:10
  • Tu as du bien bel ouvrage derrière toi, sur tes aiguilles et en projets. De beaux coloris aussi... Bonne continuation (et merci pour ton petit mot chez moi, je l'apprécie beaucoup).

    Posté par Véronique, 21 septembre 2005 à 13:51
  • Ooooh !Que de jolis ouvrages faits ou à faire sur ton blog. Bonne continuation. Sylvie

    Posté par collectiontricot, 21 septembre 2005 à 14:31
  • Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur pour Mariah et je comptais le tricoter, mais la substitution une fois de plus m'a retenue et je n'ai pas osée me lancer ne sachant quel fil choisir. Pégase dis tu??? hummm... un Mariah en Pégase : cette idée me plait beaucoup....
    Les cho7 sont sensasss!!!

    Posté par valette, 22 septembre 2005 à 04:46

Poster un commentaire