Stephie tricote

Moi et mes tricots !

27 septembre 2005

Le pull à rayures et le pull à capuche

J'ai commencé cette fin de semaine mon pull à rayures. J'ai décidé de le tricoter sur une aiguille circulaire pour réduire le nombre de fils à rentrer et de coutures. Je pense même tricoter les manches à même les emmanchures du corps,  à la manière d'un lopi, pour rendre l'expérience des finitions moins pénible ! Je trouve les rayures un peu trop voyantes, et plus j'avance, plus j'hésite quant à la « portabilité » de mon pull. Il sera superbe sous une veste en jean, mais porté seul, j'ai l'impression qu'il me donnera un look clownesque... Heureusement que la réalisation de ce pull sera entrecoupée de celle de Colchique. Cet intermède me permettra de décider si je continue le pull ou non !

Je viens de recevoir ma commande de chez Elann, quelle rapidité !! Le tout a été traité et reçu en moins d'une semaine, et la boîte est en parfait état, contrairement à certains colis que j'ai reçus de chez Phildar Werwik. J'aime beaucoup la couleur de cette Peruvian Collection Highland Wool, à prix très raisonnable, et je devrai me retenir pour ne pas commencer le pull à capuche. C'est un peu foncé, et je m'étais promis de ne travailler que du pâle, mais bon... ma garde-robe me réclamait un pull vert ! Je n'y peux rien !

Vivement samedi pour commencer Colchique ! D'ailleurs, je serai ce samedi dans la superbe ville de Québec pour profiter du cadeau que mon chéri m'a donné pour notre anniversaire, au début de l'été : une nuit dans un hôtel du Vieux-Québec, un souper cinq services, déjeuner romantique à la chambre, alouette ! Je ne manquerai pas de photographier les magnifiques rues de ce quartier qui date du début du XVIIe siècle (une rareté ici !!), que vous avez déjà pu admirer chez Annie.

Posté par stephie99 à 12:45 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo tes rayures sont magnifiques tu pourras très bien porter ce pull qui je suis sûre sera très très joli

    bonne continuation

    Manou

    Posté par Manou, 27 septembre 2005 à 13:51
  • Chouette, le cadeau d'anniversaire ! Profites-en bien, surtout ! Elles sont belles, tes rayures. Et la laine que tu as reçue d'Elann fait très envie.

    Posté par Véronique, 27 septembre 2005 à 15:04
  • Très jolies les couleurs de tes rayures! Il faut continuer! Bon tricot.

    Posté par Camomille, 27 septembre 2005 à 16:19
  • J'essaye aussi de tricoter au maximum les rayures en circulaire.
    J'aime beaucoup les couleurs de ce pull, mais c'est toi qui doit être convaincue.
    A bientôt pour Colchique.

    Posté par samhy, 28 septembre 2005 à 03:40
  • très portable ce pull, pas de doutes là dessus pour moi... Et le fil vert, c'est donc pour l'irlandais à capuche?? je prépare le blog collectif du knit along alors?? ;o)

    Posté par valette, 28 septembre 2005 à 07:23
  • Quelle magnifique couleur !

    Posté par niqui, 29 septembre 2005 à 07:54
  • Je te recommende une splendide verrerie (Verrerie Mailleux je crois), dans l'escalier.... Ah, comment s'appelle cette escalier de pierre bordés de maisons, qui mène à la place Royale (le nom assez biscornu je crois que c'est l'escalier Casse-Cou) ? Pour y aller, il faut prendre la rue en pente (côte de la montagne), après l'escalier en bois près du kiosque de la terrasse Dufferin! Tu accèder`as à la rue Petit Champlain. Tant que tu y es, la boutique des métiers d'art, place royale est vraiment sympa. On y trouve des pinces à toast en bois. C'est vraiment mieux que les ciseaux!
    Oh, il y a un magasin Phildar à Place Laurier (tu n'as qu'à prendre l'autoroute 20 pour venir, tu prends la sortie Boulevard Laurier, va au premier centre d'achat, au troisième étage, pas loin d'un fabricville). Pour aller dans le vieux, tu reprends le boulevard, tout simplement (et en plus cet intinéraire te fais passer devant les beaux boisés de l'université)!

    Posté par petit_sapin, 29 septembre 2005 à 23:36
  • Trés joli ce pull à rayures, vraiment j'aime beaucoup. Je ne connais pas Elann.
    Isabelle

    Posté par isabelle, 30 septembre 2005 à 02:04
  • Très beau le pull à rayures. Moi aussi je me suis inscrite à Tricotflocon seulement je doute encore sur le choix de la laine. A bientôt

    Posté par camille66, 03 octobre 2005 à 03:59

Poster un commentaire