Stephie tricote

Moi et mes tricots !

10 octobre 2005

Déjà en manque... de matériel

Eh oui, j'ai déjà dû arrêter de tricoter mon pull à rayures, il me manquait environ 30 cm de fil pour terminer la rayure verte ! Argh ! Je commanderai cette semaine ce qui me manque pour le terminer. J'ai commencé le raglan :

Oui, je commande toujours ma laine de l'extérieur, parce que les boutiques de laine d'ici vendent les pelotes le double du prix de chez Phildar Werwik, même avec les frais d'expédition. Comme mon budget est assez (très) serré, j'achète toujours les fils Phildar de ce site belge et j'économise beaucoup. De toute manière, je trouve rarement ce que je cherche dans les boutiques. J'ai rarement été déçue par un coloris ou une texture. Je croise les doigts, parce que je sais qu'on peut parfois avoir de mauvaises surprises en achetant sur Internet ! Je viens d'ailleurs d'acheter chez Knit n tyme des pelotes de laine à chaussettes de marque Confetti, les mêmes que j'avais vues dans cette entrée de chez Adele et qui m'ont obsédée depuis tellement je les trouve jolies ! J'aime moins l'effet « jacquard » des laines à chaussettes, je trouve ces motifs trop chargés et irréguliers. C'est pourquoi j'aime particulièrement les rayures. J'ai depuis cette semaine une envie folle de tricoter des bas, je trouve ces projets extrêmement satisfaisants : ils sont rapides et toujours réussis ! Quand je pense aux heures passées à tricoter des pulls qui ne me vont pas, j'ai envie de me réfugier dans un confortable tricot de chaussettes. J'ai repris hier la deuxième chaussette de cette paire, des Confetti également :

Avec les températures plus froides des derniers jours (10 degrés aujourd'hui), j'ai recommencé à porter des bas (je passe l'été nu pieds moi) et je me rends compte que j'aurai besoin de quelques paires supplémentaires pour passer le rude hiver québécois ! J'ai d'autres pelotes en stock, je vous les montrerai cette semaine.

Posté par stephie99 à 10:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu as rudement vite progressé sur ton pull à rayures!! et ton encolure en rond ne doit pas être une mince affaire à réaliser. Moi, lorsque j'ai fait mon lopi, cela a été toute une histoire, tant j'avais peur que cette encolure en rond soit ratée!!! Et pour 30 cm de fil , c'est rageant, n'aurais tu pas pu trouver une bonne ame sur le forum de tricotin qui aurait pu te dépanner?? Et quant à la laine à cho7, je n'ai pas tout a fait les mêmes gouts, et justement , les faux jacquards des fils me plaisent énormément... mais tes rayures sont très jolies et comme visiblement, tu te shootes aux rayures en ce moment... alors... vas y stéphie, elles sont magnifiques!!!!

    Posté par Valette, 10 octobre 2005 à 11:33
  • Très très joli et tu as avancé super vite Waouh

    Posté par krystine, 10 octobre 2005 à 17:07
  • Dommage qu'il te manque de la laine pour finir ce très joli pullà rayures. Je l'aime beaucoup et c'est hyper rageant de devoir s'arrêter si prés du but.
    Tes chaussettes sont aussi très sympa.
    Isabelle

    Posté par isabelle, 11 octobre 2005 à 04:50
  • J'aime beaucoup la couleur de tes chaussettes! J'ai du fil pour en faire une paire mais, contrairement à toi, j'ai peur de les rater.

    Posté par samhy, 12 octobre 2005 à 08:31
  • Argh, la tuile, j'espère que tu auras vite le fil manquant pour ton joli pull rayé. J'aime beaucoup ta chaussette !

    Posté par Christine, 12 octobre 2005 à 10:11
  • Super Beaux

    J'adore tes bas,
    Comment me procurer le patron ?
    J'ai le gôut de tricoter en ce début d'automne.

    Merci à l'avance

    Posté par Guylaine, 12 octobre 2005 à 17:48
  • Quelle rapidité d'exécution ! J'ai hâte de voir ton pull à rayures fini. Il est déjà très beau. Bonne continuation. Bisous. sylvie

    Posté par collectiontricot, 17 octobre 2005 à 11:51
  • J'aime beaucoup ton pull à rayures, il est vrai que c'est rageant d'être à court de laine pour........30cm. Courage

    Posté par camill66, 17 octobre 2005 à 13:57

Poster un commentaire