Stephie tricote

Moi et mes tricots !

27 octobre 2005

Je colchique, tu colchiques...

J'ai mis de côté Flocon cette semaine pour terminer Colchique, le voir terminé sur Valette m'a donné des envies irrésistibles de le porter moi aussi ! J'ai mis le turbo sur les manches, qui sont presque terminées... Mais j'ai diminué mon nombre d'heures quotidiennement dédiées au tricot, je dois vraiment travailler sur mon mémoire ! Je me limite donc à une heure de tricot le matin, avant de commencer à travailler, et je ne reprends mon ouvrage qu'après souper... ce qui est une discipline extraordinaire pour moi, qui n'en ai aucune habituellement. D'ailleurs, rien ne sert de courir, puisque après Colchique et Flocon, je devrai contre mon gré diminuer ma quantité d'ouvrages à réaliser, mon budget tricot étant extrêmement limité, pour ne pas dire nul, jusqu'à Noël... Et le pire est que, quand je sais que je dois faire attention à mes achats, je ne fais que penser à ce que j'ai envie d'acheter. J'ai des envies de cachemire ces temps-ci, quoi de pire quand on ne peut pas dépenser ! J'ai trouvé ceci, une laine qui me semble bien abordable. Je sais quoi mettre sur ma liste au Père Noël ! Voici les manches de Colchique :

Posté par stephie99 à 12:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Les jolies socquettes d'Elann sont dans mes projets et j'ai déjà acheté modèle et laine, et ce n'est pas pour te tenter, mais elle est d'une douceur incroyable !
    Tu avances vite sur ton beau Colchique !

    Posté par Christine, 27 octobre 2005 à 19:07
  • Se restreindre, c'est se créer tellement de tentations!
    Colchique avance bien, bravo.

    Posté par samhy, 28 octobre 2005 à 04:11
  • Bonjour Stéphie,

    Très belle avancé de Colchique. Je suis allée voir le lien pour la laine des soquettes, elle parait super. A ce propos, je n'ai jamais tricoté de chaussettes, et je suis vraiment tentée en parcourant tous les blogs et vos belles réalisations à toutes. Aurais tu à tout hasard des explications pour que je débute sur une paire et des conseil pour la laine à employer... Merci d'avance Stéphie, à bientôt.

    Posté par Patricia, 28 octobre 2005 à 04:38
  • Je suis dans le même cas que Patricia. Quel catalogue conseilles-tu à une débutante? Colchique est un beau pull. Courage, tu as bientôt fini. J'ai eu aussi la dépensite aigüe. C'est grave lorsque l'on se retrouve avec des pelotes que l'on a acheté et qui correspondent à un modèle qui ne nous plaît plus. J'ai un stock que j'ai du mal à descendre.Bah! J'arriverai quand même à en faire quelquechose

    Posté par la lyonnaise, 02 novembre 2005 à 03:27

Poster un commentaire