Stephie tricote

Moi et mes tricots !

13 décembre 2005

Un nouvel irlandais

J'ai terminé Flocon il a y déjà quelques temps et il est porté très souvent ! C'est mon premier tricot en pure laine et je suis agréablement surprise du résultat, la matière étant extensible à souhait et très chaude.

Je suis si satisfaire de mon chandail que j'ai commandé la même laine, la Peruvian Highland Wool chez Elann, coloris Antique Blue, pour réaliser un deuxième irlandais, celui que je reluque depuis longtemps déjà mais dont je n'ai pas de photo. Je vous renvoie à Skinny Rabbit qui a fait le même modèle.

J'ai fait quelques rangs hier pour me familiariser avec la grille, qui est très chargée ! Il y a même un point qui demande le maniement de deux aiguilles à torsades à la fois... c'est du sport ! Contrairement à Flocon, je le réaliserai lentement, en prenant mon temps, pour me laisser le temps pour quelques autres occupations. Ce ralentissement m'a permis, depuis la mi-novembre, d'avancer de façon notoire dans la rédaction de mon mémoire, que j'achève présentement ! Le tout sera déposé le 5 janvier. D'ici là, un peu de lecture, de tricot, de temps pour relaxer, et du travail sur mon mémoire.

Posté par stephie99 à 14:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonsoir, Flocon est magnifique. Tu as bcp de courage de recommencer un Irlandais! Bon courage pour ton mémoire, question examens, moi aussi je connais.

    A très bientôt. Biz.

    Posté par clalou, 13 décembre 2005 à 15:29
  • Superbe, ton Flocon! Moi aussi je porte beaucoup le mien. Ton nouvel irlandais est aussi une petite merveille. On prends vite goût aux torsades, hein?

    Bon courage pour ton mémoire!

    Posté par Kajin, 13 décembre 2005 à 18:05
  • ton nouveau projet a fait parti un temps des pulls que j'aurais aimé faire.... mais j'ai pas le temps... ah je désespère...... je suivrai ta progression avec intérêt et encore bravo pour Flocon, il est parfait pour toi!!!

    Posté par Valette, 14 décembre 2005 à 01:47
  • Il est magnifique ton irlandais, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer !

    Posté par niqui, 14 décembre 2005 à 03:15
  • Ton Flocon est très beau, c'est une réussite, bravo ! Quant au p'tit nouveau, quel joli modèle, j'adore !
    Bon courage pour finir ton mémoire !

    Posté par Christine, 14 décembre 2005 à 05:41
  • Très beau flocon que voilà ! Bravo pour cette réalisation fort réussie avec son col montant. J'adore.
    Bon courage pour le sprint final du mémoire.

    Posté par Marie, 14 décembre 2005 à 05:47

Poster un commentaire