Stephie tricote

Moi et mes tricots !

22 décembre 2005

Enfin Noël !

Ouf ! Quel sprint final ! Après deux mois de travail acharné sur mon mémoire, je suis fière d'en être arrivée presque à la fin ! Il me reste à faire une dernière lecture de mon manuscrit et à y apporter les dernières corrections suggérées (euphémisme) par mon directeur de recherche, et je remets le tout le 5 janvier ! Dire que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises, devant l'ampleur de la tâche et la difficulté de la rédaction. Je ne réalise pas encore que je termine mes études... après toutes ces années. Ce qui signifie que j'aurai davantage de temps pour tricoter ;)

À force de faire quelques rangs par soir, mon nouvel irlandais avance... Je ne l'ai pas encore baptisé, pour l'instant c'est irlandais #2. Mes yeux s'étaient d'abord écarquillés devant la complexité de la grille, mais finalement c'est simple comme tout ! Alors que pour Flocon, je ne m'étais détachée de la grille qu'après avoir fini le dos et le devant (!!), ici je l'ai apprise par coeur après 10 rangs. Je suis très contente du résultat.

Je suis par contre un peu inquiète quant à la taille. Je n'ai pas du tout le même échantillon que celui du modèle (il est en Aviso dans le catalogue et j'obtiens la tension de la Pégase). Cela ne m'a pas empêchée de le faire tout de même, mais il est beaucoup plus étroit que le patron. Je me console en me disant que Flocon s'est agrandi au lavage et que j'aime les hauts ajustés.

Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes, et plein de cadeaux tricotesques :O)

Posté par stephie99 à 14:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Il est magnifique ce modèle... et simple dis tu??? aaahhhh non, là tu me tentes trop... parce que si on peut le tricoter les yeux fermés , je ne vais pas résister longtemps....
    Bon courage pour la fin des tes études, je me souviens souvent de cette période en ce qui me concerne, et c'est un moment plus qu'inoubliable dans une vie, un tournant important... alors plein de bonnes choses pour 2006 et un très bon Noël , tout là bas au Québec!!!!
    Bisous

    Posté par valette, 23 décembre 2005 à 01:58
  • Il est vraiment magnifique ton nouvel Irlandais !
    Bon courage pour les dernières corrections de ton mémoire, et je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année !

    Posté par Christine, 23 décembre 2005 à 05:55
  • Bel "irlandish"

    Ce bleu est profond et clair, très bon choix de couleur...il sucitera l'envie.
    T'es drôlement douée d'apprendre les grilles.
    On dit que tu déposes ton mémoire sous peu, bonne chance pour tes dernières corrections.

    Si je ne te recroise pas d'ici quelques jours, alors je te souhaite une année 2006 à la hauteur de tes désirs...que cette année soit riche en réalisation et que ta malle à laine se remplisse de merveilles...

    à bientôt

    Posté par Marie, 27 décembre 2005 à 10:01
  • hum ! voir ton tricot me donne des fourmis dans les doigts... ou plutôt j'ai les doigts qui me démangent ! bravo et bonne continuation !
    et très bonne et heureuse année surtout !

    Posté par mary, 01 janvier 2006 à 15:10
  • Je viens de découvrir ton blog avec plaisir, je vois que tu fais des merveilles de tes dix doigts, bravo, je reviendrai te rendre visite.

    Posté par Patou, 09 janvier 2006 à 02:11
  • Oh, j'ai raté ce post! Bravo pour ta maîtrise!!!!!!! Quand vas-tu la présenter ? Ton deuxième irlandais est splendide!!

    Posté par petit_sapin, 16 janvier 2006 à 18:40

Poster un commentaire