Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephie tricote
4 octobre 2005

Colchique à Québec !

Je suis de retour de mon très plaisant voyage à Québec. Nous avons eu beaucoup de plaisir et  le beau temps était au rendez-vous ! Nous en avons profité pour marcher dans les européennes rues de la basse-ville, que j'adore ! Québec est une ville fortifiée, unique en Amérique du Nord (puisque je ne suis jamais allée en Europe, c'est un endroit très exotique pour moi ;) Quelques photos que j'ai prises :

Le château Frontenac, emblème de la ville :

Une des murailles en trompe-l'oeil :

Une des portes de la ville :

Un panneau de rue qui m'a amusée :

J'ai beaucoup travaillé sur Colchique, qui a monté très vite depuis samedi, date de départ du projet ! J'ai presque terminé le dos à l'heure où j'écris ceci. Comme je l'ai écrit sur le blog du knit-along, la couleur est beaucoup plus vive en réalité. Le fil est un mélange de deux teintes de rose et aussi de blanc, ce qui lui donne tout un style que j'aime beaucoup. Quand j'aurai terminé le dos, je vais commencer les manches de mon pull à rayures. J'ai l'intention de les faire en même temps, réalisant un morceau d'un des deux en alternance. Ainsi, j'ai le temps de m'ennuyer du deuxième projet et je le retrouve avec beaucoup de plaisir !

Je me suis aussi inscrite au projet Rose, pour le cancer du sein. Je ne connais personne qui a été victime de ce cancer, mais j'appuie fortement la cause. La prévention sauve des vies ! Je n'ai pas choisi de projet (mon Colchique est rose mais je veux faire autre chose, spécialement pour le blog.) J'ai mon écharpe qui est rose, mais j'aimerais bien tricoter des chaussettes roses. Je me laisse du temps pour choisir ! Je suis assez occupée présentement, avec mes deux en-cours et mon mémoire sur lequel je devrais me concentrer !

J'ai aussi fait mon échantillon pour Flocon :

Je n'ai pas pu résister !

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ton Colchique. A le voir fleurir ici et là, il me donne des idées. Mais j'aime surtout énormément ton pull rayé et les couleurs que tu lui as choisies, justement. L'harmonie est superbe et personnellement, je n'hésiterais pas une seconde à le porter (... soupirs d'envie...).
C
Merci pour cette belle balade, tes photos sont superbes. Tout comme Colchique, qui bénéficie qui plus est d'une couleur magnifique !
C
moi j'adore le rose de ton colchique!
V
Je n'avais pas vu le Château Frontenac depuis fort longtemps, merci pour ce tour de ville en images ensoleillées. Magnifique Colchique, quelle couleur !
K
Super, ton Colchique! Décidément, ce colori de Frimas a un petit goût de r'venez-y! Ce n'est pas la première fois que je le vois tricoté, et il est toujours aussi beau. C'est un excellent choix!
Publicité