Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephie tricote
7 octobre 2005

Ça avance !

Les manches de mon pull à rayures ont avancé cette semaine. J'en suis à la deuxième, et j'ai arrêté aux diminutions d'emmanchures pour pouvoir travailler le raglan en un seul morceau. Je vais continuer jusqu'à ce que mort des pelotes s'ensuive, puisque j'ai acheté la quantité de fil nécessaire pour réaliser des manches 3/4 alors que je fais des manches pleine longueur. Je verrai à la fin ce qui me manque ! C'est ce que je n'aime pas des rayures : il y a plein de restants à la fin... Je n'aime pas le gaspillage, je ferai peut-être des petits animaux tricotés comme ceux de Stich'ounette.

J'ai terminé le dos de Colchique, et mon raglan est un peu plus court que celui du modèle de 3 cm... J'espère que cela ne créera pas de problème... Mon échantillon contenait un rang ou deux de moins que celui préconisé dans le patron, mais j'ai oublié d'en tenir compte lors des diminutions du raglan. Je commencerai le devant, qui comporte un très joli motif en spirale, dès que j'aurai terminé la manche de mon pull rayé.

Bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
M
j'aime les couleurs de tes deux tricots, quelle chance de pouvoir y consacrer tant de temps... *<br /> bonne continuation !
C
Très jolies ces rayures acidulées, et j'aime décidément beaucoup ton Colchique à la superbe couleur !
V
Je confirme ma fascination hypnotique pour les couleurs de ton pull rayé. On dirait des bonbons acidulés.<br /> Colchique est décidément superbe dans ce coloris. Bravo.
I
Les raglans c'est pas toujours évident et c'est pouquoi je les évite mais ce modéle est très beau et monte très vite à ce que je vois.<br /> Isabelle
P
Il pousse ton Colchique! Je sens que tu vas tricoter cette fin de semaine, entre le congé de lundi et le temps si rieur! La spirale te démange le bout de tes aiguilles ?
Publicité